Les avantages du neuf

Les avantages de l’immobilier neuf sont nombreux. Si vous hésitez encore, voici quelques informations qui devraient vous intéresser.

L’immobilier neuf : sans surprises

Le premier parmi les avantages de l’immobilier neuf, c’est la possibilité d’avoir un bien immobilier sans failles, avec des matériaux neufs. Il n’y a donc pas de risques que vous ayez des travaux à faire d’ici peu. D’ailleurs, la garantie décennale du promoteur vous donne droit à un remboursement dans le cas où une malfaçon était avérée. Que vous décidiez d’habiter le logement neuf ou de le mettre en location, vous pouvez être sûr que ce n’est pas demain la veille que vous aurez à débourser une quelconque somme pour des réparations, surtout s’il s’agit de grands travaux comme l’isolation, la toiture ou autres.

Un logement aux normes

bbc

Au cours des dernières années, les normes qui régissent les bâtiments ont beaucoup évolué. Par exemple, les détecteurs autonomes de fumée sont devenus obligatoires pour toutes les constructions neuves.

Par ailleurs, les nouveaux bâtiments sont également appelés à respecter certaines notions d’éco-responsabilité notamment en termes d’économie d’énergies. Voici l’un des avantages du neuf, c’est qu’ils sont déjà conformes aux différentes normes en vigueur.

En effet, les promoteurs sont tenus de faire ainsi, afin de s’attirer une clientèle importante : toute personne sensée achèterait un logement aux normes dans la mesure où cela permet de s’affranchir des différents travaux de mise aux normes par la suite. Il faut alors savoir que la plupart des logements neufs sont conformes au label BBC ou autres.

L’un des avantages du neuf : la défiscalisation

Si vous aussi, vous envisagez de profiter de la défiscalisation immobilière afin de réduire vos impôts, sachez que l’immobilier neuf est particulièrement adapté pour cela. D’ailleurs, le nouveau dispositif fiscal en vigueur tend à relancer le marché de l’immobilier neuf. La loi Pinel qui a remplacé la loi Duflot encourage effectivement les investisseurs à acquérir un bien immobilier neuf et à le mettre en location sur une durée de six, neuf ou douze ans, en contrepartie d’une réduction fiscale qui peut aller jusqu’à hauteur de 21 % de la valeur du bien immobilier.

D’ailleurs, le dispositif Pinel qui gère la défiscalisation immobilière des logements neufs est largement plus souple que son prédécesseur, le dispositif Duflot. Par exemple, vous pourrez choisir la durée d’engagement du logement, si autrefois l’on avait une durée unique de 9 ans. De plus, vous pourrez même mettre le logement en location à vos proches, notamment les ascendants et descendants directs, si ces derniers ne font pas partie de votre foyer fiscal.

A lire aussi

Scellier, Robien, Duflot : tous les dispositifs de défiscalisation
Les normes en immobilier neuf
Garanties de l’immobilier neuf
Immobilier neuf et fiscalité
Achat d’un bien immobilier neuf : les différentes étapes
Réussir son investissement immobilier neuf